Quelles sont les nouveautés proposées par Pacovis?

Dans sa brochure d'entreprises Pacovision de 16 pages, Pacovis fournit deux fois par an des informations sur les nouveautés de produits, des sujets d'actualité et des activités de marché.

Vous pouvez télécharger Pacovision au format PDF en cliquant ici.

 

Pacovision automne 2018

Le plastique: bien plus qu’une matière synthétique

Il suffit de taper le mot «plastique» dans Google pour voir défiler des images dépeignant une réalité effrayante: tas d’ordures, animaux marins morts, plages jonchées de détritus. On a rarement vu la réputation d’un matériau détruite en si peu de temps. À juste titre? Le sujet est beaucoup plus complexe que ce que la presse et les réseaux sociaux en disent en général. Nous considérons qu’il est de notre devoir non seulement de communiquer sur nos produits, mais aussi d’apporter une contribution objective et neutre au débat actuel sur le plastique. Dans ce numéro de Pacovision, nous avons donc rassemblé quelques informations pour vous. Par exemple, le tableau de la page 4 donne un aperçu des matériaux utilisés pour les emballages alimentaires. Il mentionne aussi les matières alternatives dont notre marque naturesse est le fer de lance: des centaines de produits fabriqués à partir de matières premières renouvelables et biodégradables sont déjà disponibles. Tout récemment, les barquettes laminées en canne à sucre brune pour les plats à emporter (plus d’informations à ce sujet à la page 7) sont venues compléter l’assortiment. Mais naturesse n’a pas le monopole des matériaux alternatifs chez Pacovis: la gamme designline comprend également de plus en plus de produits entièrement biodégradables. Les plus récents sont présentés à la page 8. Avez-vous déjà entendu parler de l’aronia? Cette baie indigène est l’un des «superaliments» mentionnés à la page 14. Et vous découvrirez à la page 11 comment notre portail client numérique vous offre un aperçu plus clair et vous permet d’effectuer des commandes encore plus facilement.

Nous vous souhaitons une passionnante lecture.

Hanspeter Burri, Brand Manager et directeur des ventes naturesse
Peter Schedle, Responsable des ventes food packaging
Andreas Meier, Responsable des achats food packaging

*******

Pacovision automne 2017

Quand respect rime avec gourmet

Quel bonheur de faire de nouvelles découvertes! L’enfance regorge de ces moments privilégiés dont le souvenir nous accompagne toute notre vie. Et même quand les adultes croient avoir tout vu, il reste tant à découvrir.
Y compris, ou peut-être surtout, dans le domaine de la nourriture. Et plus particulièrement quand il s’agit de valoriser tous les morceaux de l’animal, «nose to tail». On le fait soit par respect pour l’animal, soit par goût de la découverte. De celles qui enchantent l’esprit et ravissent le palais. Notre nouvelle brochure thématique présente des recettes pour les morceaux de second choix et des grands classiques revisités. Nous la distribuerons au salon MEFA de Bâle, où nous vous proposerons toute notre expertise ainsi qu’une dégustation sur place. Les nouveaux catalogues des secteurs food packaging et food solutions seront également à votre disposition. À ce propos, nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouveau secteur d’activité: le prêt-à-consommer.

Nous vous souhaitons bonne lecture!

Michael Suter
Directeur Recherche et Développement food solutions

*******

Pacovision automne 2016
La protection de l’environnement, ce n’est pas forcément le bien contre le mal

L’un de nos principes directeurs s’intitule: «Nous gérons notre entreprise en respectant la société et l’environnement.» Et nous y tenons. Par rapport à un particulier, une entreprise a un pouvoir encore plus grand pour promouvoir la protection de l’environnement ou limiter les évolutions néfastes. Pourtant, il n’est pas toujours évident d’identifier les actions qui serviront, en fin de compte, réellement la planète.
«Bon pour l’environnement» contre «mauvais pour l’environnement», cela ne se résume généralement pas à «noir» ou «blanc». Prenons pour exemple celui de la graisse de palme, actuellement très discutée. La graisse de palme est, en soi, un produit fabuleux:
il s’agit de la seule graisse végétale disponible en grande quantité, qui reste ferme à température ambiante. Elle se conserve longtemps, son goût est neutre et elle résiste à la chaleur. Cultivée sur une surface relativement petite, l’huile de palme permet de couvrir
une grande partie des besoins mondiaux en huiles végétales: un argument de taille au vu de la croissance démographique. Malheureusement, la conscience écologique des producteurs diminue à mesure que la demande augmente. Afin d’accroître les surfaces de plantation, de plus en plus de forêts tropicales sont défrichées, souvent de manière illégale.
Pacovis est d’avis que ces aspects négatifs prévalent sur les bénéfices de la graisse de palme qu’il est, par ailleurs, facile de remplacer par des produits équivalents. Vous pourrez découvrir notre solution en lisant le chapitre «En point de mire». Cette édition vous permettra aussi d’en savoir plus sur nos nouveaux emballages, notre chapelure SUISSE GARANTIE et notre service complet pour les grandes occasions.

footerpacovis