4e avent 2014 – Blue Balls Festival

9 jours, 120 événements, 100 000 visiteurs. En 23 ans, le Blue Balls Festival est devenu l'un des festivals d'art et de musique les plus importants et renommés de Suisse. Des concerts de pop, blues, rock, soul, funk et world croisent la photographie, l'art, la vidéo, le film et les débats – le tout se déroulant dans le décor unique du lac de Lucerne. L'atmosphère au KKL avec son acoustique exceptionnelle, au Pavillon Open-Air-Bühne et aux Late-Night-Shows à l'hôtel Schweizerhof est sans égal.

Après sa formation commerciale, Urs Leierer, né à Lucerne en 1964, travaille pour des entreprises nationales et internationales comme publicitaire dans la branche de la communication. Avec deux amis, Richard Köchli et Martin Vokinger, il lance en 1992 l'Insider Event 'Luzerner Seenachts Session' sur l'historique bateau à aubes 'Stadt Luzern'. Une jam session de six heures où 40 musiciens jouent jusqu'au petit matin sur le lac des Quatre-Cantons. C'est de ce moment de plaisir et de passion qu'est né le festival annuel. En 1998, l'évolution de cet événement organisé par des bénévoles était bloquée. Urs Leierer décide alors de quitter la publicité et d'encadrer le festival par une organisation professionnelle. Il fonde l'Agence Blue Balls Music avec le publicitaire Reinhold Weber en 1999. Urs Leierer est le directeur de l'entreprise depuis sa création dont il assure la plupart du fonctionnement. Le Blue Balls Festival était né. Recevant plus de 100 000 visiteurs, il est l'un des festivals d'art et de musique les plus importants et renommés de Suisse.

Blue Balls Festival 2015
Du 17 au 25 juillet 2015
KKL, Pavillon, Schweizerhof, Lucerne
www.blueballs.ch


La Fondation Rütli

La Fondation Rütli est une fondation faîtière de droit suisse. Elle offre aux personnes qui souhaitent mener des actions d'intérêt public des prestations en matière de droit, d'organisation et de fiscalité pour qu'elles puissent réaliser leurs idéaux efficacement et sans perdre d'argent. Les donatrices et donateurs peuvent faire don d'actifs financiers de leur vivant ou par testament pour les engagements d'intérêt public de leur choix.

footerpacovis