GEWA – une histoire captivante

La GEWA a été fondée il y a 30 ans dans l’objectif de promouvoir l’intégration professionnelle des personnes fragilisées pour des raisons psychiques. Aujourd’hui, la GEWA prépare quelque 600 bénéficiaires de l’AI à affronter le premier marché du travail, notamment dans le cadre d’une formation professionnelle, d’un entraînement au travail, de places de travail adaptées et de nombreuses autres mesures d’insertion.

L’événement: un voyage au cœur de la GEWA

À l’occasion de son 30e anniversaire, GEWA a ouvert ses portes le samedi 18 juin 2016. Lors de cette journée, quelque 3000 personnes ont entrepris «un voyage au cœur de la GEWA».

Un expérience unique

Les visiteurs se sont adonnés à une chasse aux valises et ont relevé diverses épreuves de courage au fil de 12 destinations de voyage. Pour se remettre de leurs efforts, les «voyageurs» ont pu profiter d’un programme musical en live et déguster gratuitement des délices culinaires dans l’un des restaurants.

La contribution de Pacovis a permis d’offrir de nouvelles perspectives professionnelles aux personnes à qui la vie n’a pas toujours souri et dont le parcours est semé d’embûches en raison de leur fragilité psychologique.

Lors de la journée portes ouvertes, les visiteurs ont eu l’opportunité d’échanger avec les collaborateurs et de bénéficier ainsi d’un aperçu authentique de la réalité de la fondation.

Plus d’informations sous www.gewa.ch

footerpacovis