csr pacovis 4Advent2017 kinderhilfe Lepra Indonesien FR slide

Pour le quatrième avent

Pacovis contribue à garantir un soutien aux enfants orphelins, indigents ou lépreux en Indonésie. Et ce, par le bais de la reconstruction/construction de bâtiments, de médicaments et de matériel médical (bandages destinés aux hôpitaux pour lépreux) ainsi que de vêtements pour les enfants et les adolescents. www.leprakinderhilfe.ch

Informations sur le projet

Aide au «Village de lépreux Sumberglagah» et aide aux enfants gravement malades (participation aux frais d’opération), en collaboration avec Sœur Hugoline Deselears S.Sp.S. à Surabaya/Java oriental.

Dans le passé, nous avons été en mesure d’aider chaque année entre 15 et 25 enfants nécessitant des opérations très délicates. Le village de lépreux bénéficie chaque mois d’aide matérielle sous forme de médicaments, de denrées alimentaires, de vêtements et plus encore. Il nous tient à cœur de continuer à soutenir le travail irremplaçable de Sœur Hugoline S.Sp.S., permettant de venir en aide aux enfants gravement malades et aux personnes atteintes de la lèpre. Nos rapports et l’échange d’idées sont très intensifs, que ce soit depuis Bali ou depuis la Suisse. Les enfants les plus préoccupants sont ceux auxquels l’hôpital prescrit une chimiothérapie. Par rapport au coût de la vie, ce traitement médicamenteux spécial est particulièrement onéreux en Indonésie, raison pour laquelle il ne peut pas être administré dans l’ensemble des cas. Apprenez-en plus sur l’aide à Sumberglagah ici.


footerpacovis