Visual food solutions

Additifs pour l'affinage de vos produits

La société Pacovis SA propose à ses clients des compositions à base d'additifs et d'épices.

Pour fabriquer des produits tels que les saucisses échaudées, il ne suffit pas de disposer d'excellentes matières premières de qualité contrôlée, il faut également des additifs de premier ordre et une bonne dose d'expertise dans le domaine des technologies alimentaires.


Peut-on utiliser les additifs en toute confiance?

Il n'existe pas de réponse toute faite à cette question.

Actuellement, il existe environ 320 additifs alimentaires homologués, dont certains peuvent avoir des effets problématiques sur certaines personnes atteintes de maladies ou d'anomalies du métabolisme.

Les additifs alimentaires ont fait leur apparition parallèlement à la production alimentaire industrielle pour notre consommation quotidienne. Certes, il existait déjà des additifs auparavant, mais ils étaient utilisés sous leur forme originelle. Pour acidifier une préparation, on utilisait par exemple du jus de citron, qui contient de l'acide citrique, mais on ne savait pas isoler le goût).

Les additifs alimentaires sont, par définition, des substances isolées, purifiées et généralement définies avec précision d'un point de vue chimique. Ils sont ajoutés délibérément à certains aliments et ne peuvent être utilisés que s'ils sont dûment homologués selon les critères de la législation relative aux denrées alimentaires. Cela signifie qu'ils ont apporté la preuve de leur innocuité dans le cadre d'études toxicologiques répondant à des procédures très strictes.


delivery

Livraison de toute commande passée avant 15 h dès le lendemain!

foodsolutions